Didier Berberat
Conseiller aux Etats

24 candidat-e-s au Conseil général et 5 candidat-e-s au Conseil communal.

LES 3 AXES DU PARTI SOCIALISTE POUR NOTRE VILLE A COEUR:

(1) ACCUEILLIR

Nous voulons améliorer l'accueil. Pour ce faire, nous avons créé des places supplémentaires en crèches et nous continuerons d’améliorer l’accueil des enfants avant la scolarité et en âge scolaire.

Nous avons développé l’emploi, nous voulons accueillir des activités permettant de diversifier le tissu économique de notre région, amener des emplois qualifiés, notamment dans les domaines de l'environnement, de l’énergie et de la santé.

Nous avons soutenu le développement de Néode, nous favoriserons le développement de la formation technique et des instituts et laboratoires de recherche dans les Montagnes neuchâteloises.

(2) AMENAGER

Nous avons réaménagé la place du marché et initié les projets du Crêt-du-Locle et de la gare aux marchandises. Nous concrétiserons ces projets, réaménagerons la place de la gare et nous développerons la qualité de vie en ville par l’aménagements des cheminements piétonniers, des places de jeux, et des espaces verts.

Nous avons mis en place une police de proximité, nous veillerons à ce que chaque quartier ait des agents de police de proximité visibles et atteignables par la population.

Nous avons soutenu la remise à niveau de vestiaires et terrains de sport, nous voulons rénover les infrastructures du Parc des sports, lieu phare des manifestations sportives et carte de visite de notre Ville.

(3) ANIMER

Nous avons soutenu la rénovation d’infrastructures sportives et culturelles. Nous créerons une carte donnant droit aux familles à des réductions et des entrées gratuites dans des lieux de sport et de culture.

Nous avons redressé les finances et introduit des innovations sociales majeures pour le personnel. Nous poursuivrons la modernisation de l’administration et l’assainissement des finances dans l’optique du RUN et afin d’assurer une réelle capacité à investir pour l’avenir (rénovation des infrastructures, éducation, culture, ..).

La Ville soutient fortement Arc-en-Scènes et l’Heure Bleue, nous voulons organiser une fois par an un week-end gratuit des associations culturelles amateurs et des fanfares de la ville à l’Heure Bleue.

Justice sociale et qualité de vie. Ensemble construisons demain.

Retrouvez nos 9 propositions phares et notre programme également sur www.lessocios.ch