Didier Berberat
Conseiller aux Etats

La théorie du complot semble faire recette dans notre pays

Après l’UDC, qui voit des plans secrets partout, voici que le PLR neuchâtelois, visiblement inquiet pour ses sièges au Conseil national, accuse le PS neuchâtelois de fomenter un complot pour ne pas réélire le Conseiller fédéral Didier Burkhalter, afin de laisser la place à Jean Studer dans l’Exécutif fédéral.

On croit rêver. Jean Studer n’a pas encore pris de décision en ce qui concerne une éventuelle candidature au Conseil fédéral et il appartiendra de toute manière au groupe socialiste des Chambres fédérales de désigner le, la ou les candidat-e-s à ce poste.

En ce qui me concerne, si je suis réélu, je voterai à nouveau pour Didier Burkhalter, avec lequel je ne suis pas toujours d’accord sur ses options politiques, mais qui fait un travail remarquable. Ainsi le PLR sera rassuré.

Alors, pourquoi cette tempête dans un verre d’eau ? Afin de grappiller quelques voix supplémentaires puisque ce parti indique que la meilleure façon de défendre ce siège au Conseil fédéral est de ne pas voter pour les candidat-e- s PS et de donner sa voix au PLR.

Décidemment, la ficelle est un peu grosse.